Nombre total de pages vues

dimanche 22 janvier 2012

SOPA ET ANONYMUS

Les ANONYMOUS doivent aussi soutenir les blogs de Viny Eden car même si on est pas toujours d'accord avec certains blogs de Viny Eden on y trouve tout de même plein d'informations et de scoops et de SOLUTIONS POSSIBLES.

L''opération menée jeudi soir par le FBI contre le site MegaUpload était de saisir les serveurs et de mettre les principaux dirigeants sous les verrous.... Les utilisateurs honnêtes de MegaUpload n'ont pas à être sanctionnés. Et puis ...... Les lois actuelles suffisent, nul besoin de lois d'exception pour « réguler Internet » On notera que cette action contre MegaUpload n'a pas eu besoin des lois SOPA ou PIPA en cours de préparation aux USA, ni du traité international ACTA : ce sont les lois existantes contre la contrefaçon et les accords internationaux de coopération policière déjà en vigueur qui ont permis d'arrêter MegaUpload. Il n'est donc pas nécessaire d'aller plus loin dans des lois de contrôle d'Internet, sauf précisément si l'on veut restreindre la liberté d'expression et d'information des citoyens.

Il y avait certes de nombreux fichiers piratés sur MegaUpload, mais cela ne justifie pas sa fermeture définitive pour tout le monde. Un certain nombre de professionnels et de particuliers utilisaient cette plate-forme de stockage à des fins légales. Et certains avaient même des comptes Premium, qui pouvaient coûter dans les 200€ pour les plus chers. De plus, la justice Américaine n'est pas la seule dans le monde. Ce site représentait environ 4% du trafic WEB mondiale, et ces 4% ne représentent certainement pas que des Américains.
Le Stop Online Piracy Act (SOPA), aussi connu sous le nom de H.R.3261, est une proposition de loi proposée à la Chambre des représentants des États-Unis le 26 octobre 2011 par le représentant républicain ALLEMAND Lamar S. Smith. Ce projet de loi vise à élargir les capacités d’application du droit d’auteur et des ayants droit pour lutter contre sa violation en ligne et les contrefaçons

Arrêtez la censure américaine

Le mercredi 18 janvier des milliers de sites est devenu noir pour protester SOPA & PIPA , deux projets de loi américains de course à travers le Congrès qui menacent la prospérité , la sécurité en ligne et la liberté d'expression .



Le SOPA prévoit une série de mesures à l’encontre des sites contrevenants. Les pénalités prévues incluent notamment la suspension des revenus publicitaires et des transactions en provenance de services comme Paypal, l’interruption du référencement sur les moteurs de recherche, et le blocage de l’accès au site depuis les principaux opérateurs internet.

Les opposants disent la législation proposée menace la liberté d'expression et d'innovation, et permet l'application des lois pour bloquer l'accès à l'ensemble de domaines internet à cause de matériel de contrefaçon affichées sur un seul blogue ou page Web. Ils ont soulevé des préoccupations qui SOPA contournerait le "safe harbour" protections de responsabilité actuellement accordé aux sites Internet par le Digital Millennium Copyright Act . L' Electronic Frontier Foundation (EFF) avertit que les serveurs proxy et hébergement de sites Web généré par les utilisateurs de contenu, tels que Etsy , Flickr et Vimeo , pourraient être visés par la loi. Les associations de bibliothèques ont exprimé des inquiétudes que l'accent du projet de loi sur l'application de fortes auteur exposerait à des poursuites bibliothèques. D'autres opposants affirmer que les moteurs de recherche nécessitant de supprimer un nom de domaine pourrait commencer une course mondiale sans précédent, bras de la censure de l'Internet et viole les Premier Amendement .

Avec la loi SOPA, "Wikipedia pourrait fermer définitivement". Aujourd’hui, Wikipedia a fermé la version anglophone de son site web afin de protester contre deux projets de loi américains : "Stop Online Piracy Act" (dit "SOPA") et "Protect IP Act" (dit "PIPA"). Deux textes visant à lutter contre le téléchargement illégal en mettant en place une censure généralisée de l’internet, selon les détracteurs.

- Les projets de loi SOPA et PIPA, s'ils sont adoptés, risquent de nuire fortement à notre mission de diffuser le plus largement possible la connaissance. Ces deux textes prévoient de faciliter largement le blocage de tous les sites considérés comme portant atteinte aux droits d'auteur. Toute personne jugeant que ses droits ne sont pas respectés pourrait aussi faire bloquer le site en question, par une procédure simplifiée, sans passer par un juge. Imaginez le résultat : la fondation Wikimedia, qui gère le site Wikipedia, devrait mettre en place une équipe de juristes chargée uniquement de répondre aux attaques d'internautes cherchant à lui nuire. Ce serait un tel gouffre financier qu'à terme la survie du site pourrait être menacée.

L’action de boycott se poursuit notamment sur godaddyboycott.org

En réalité, si on suivait le raisonnement de ces américains contrôlants: on pourrait aller jusqu'à affirmer que tout Internet est illégal: qu'Internet fait de la sollicitation, incite à la décadence et à la débauche......

Facile à installer et simple à utiliser, LOIC constitue à l'évidence un outil redoutable entre des mains plus ou moins bien intentionnées, et n'est pas à utiliser pour faire n'importe quoi : il est illégal de l'employer pour autre chose que des tests techniques de vulnérabilité d'une plateforme, et juridiquement, en France, une attaque en déni de service est une entrave au fonctionnement d'un système de traitement automatisé de données et est passible d'une sanction de 5 ans d'emprisonnement et 75.000 € d'amende.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire