Nombre total de pages vues

jeudi 14 juillet 2011

ST-JEAN, LA FÊTE MAÇONNIQUE

Jacques Parizeau est membre du Bilderberg depuis 1968. René Lévesque, a reçu une médaille de franc-maçon dans la loge franc-maçonnique Montcalm de Montréal


=============================


(dernière mise à jour: 12 mai 2010)

1759, capitulation de Québec dans des circonstances louches, alors que trois armées françaises presque intactes sont resté en plan. Autre fait louche: Montcalm et Wolfe auraient appartenus à la franc-maçonnerie…(1)

Aussitôt après, des loges militaires anglaises commencent à initier parmis les « occupés », vieille tactique coloniale qui se répète partout ailleur dans l’empire britannique…et qui se pratique encore par les « alliés » présentement en Iraq et en Afghanistan…

1764, Dès le premier numéro du premier journal The Quebec Gazette/La Gazette de Québec, une annonce attire l’attention. Le 21 juin 1764, on invite les lecteurs à participer à la fête maçonnique de la Saint-Jean d’été. Pour 5 shillings, on peut se procurer des tickets chez le Frère Prentice.
C’est ainsi que la Merchant’s Lodge «recrute» alors des membres. On sait l’importance que prend la franc-maçonnerie au Québec dès les lendemains de Conquête et le rôle qu’y joueront bientôt les Canadiens. (2)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire